Événements

Site du BDE du CEERRF

SKI

Le ski du CEERRF est l’événement de milieu d’année très attendu des 1ers et 2èmes années. Organisé durant la période février-mars, cette semaine est l’occasion pour les étudiants d’aller profiter des joies de la montagne et de la neige entre amis, durant 1 semaine tout compris.

En effet, votre BDE se charge de tout organiser : nourriture, forfaits, transports, hébergement, matériel etc… Le ski changeant de station, c’est également l’occasion de découvrir chaque année de nouvelles sensations et de nouvelles pistes de ski !

Cette année, le ski aura lieu du 23 Février au 2 Mars 2019 avec les écoles de Liège et de l’EFOM ; l’occasion de rencontrer des étudiants kiné d’autres écoles et d’améliorer la cohésion kiné en île de France.

Alors n’attendez plus et inscrivez-vous ! Places limitées.

IKE - Le pays des rêves

Depuis 1989, les étudiants en kinés se réunissent une fois par an pour s’affronter lors d’épreuves sportives et remporter la fameuse coupe. En 2012, la MAJIKE (Minutieuse Association des Jeux Inter Kinés Etudiant) reprend le flambeau et regroupe chaque année près de 2500 personnes autour d’activités autant sportives que chill : les IKE (Inter Kinés Etudiants).

Durant ce week-end les différents IFMK, ayant chacun leur thème, s’affrontent dans le but de remporter plusieurs coupes (sport, déguisement, chorée, apéro, char,…) dont la plus importante : la Coupe des coupes, récompensant l‘école ayant le plus marqué l’évènement !

Les IKE c’est aussi des soirées mémorables sous un chapiteau, avec des animations, des décors et des DJs pour vous faire voyager au « Pays des Rêves ».
Comme tu l’as compris, le but de ce séjour c’est de profiter du moment, de cette ambiance inoubliable, de découvrir les autres écoles, échanger, partager, voyager et renforcer la cohésion des élèves de l’école autour de notre thème !
En 2017, le CEERRF, emmené par l’ancien VP IKE Benjamin Bossuet, remporte la Coupe des coupes avec le thème des Gitans !

INTERKINE

Les soirées en kiné, des soirées bien menées.

Le CEERRF fait parti d’un réseau de 11 écoles en Ile de France, toutes ces écoles sont très attachées à la bonne entente en IDF et font en sorte de promouvoir les rencontres inter-écoles.

C’est ainsi que dans ce cadre chaque mois une école organise une « INTERKINÉ ».

Une INTERKINÉ c’est donc 1 école organisatrice, 1 thème, 11 écoles participantes qui le temps d’une nuit se glissent dans la peau de son personnage afin de festoyer toute la nuit avec ces rencontres d’un soir et peut être même de personnes que vous ne quitterez plus.

Les soirées au CEERRF c’est aussi des afterworks entre copains, des soirées pour fêter la fin des partiels mais surtout son fameux GALA de fin d’année où habillé sur son 31 tout le monde se retrouve afin de trinquer la fin des cours.